Score de satisfaction NPS : Plus cool que CoolBlue

Score de satisfaction NPS : Plus cool que CoolBlue

Les benchmarks réalisés autour des scores NPS des entreprises placent proUnity au même niveau qu’Apple et Netflix. proUnity fait même un petit peu mieux que CoolBlue avec 2 points en plus.  

La question ultime 

Nous sommes tous d’accord :  le retour client est essentiel dans toutes les organisations. Et il existe plusieurs méthodes pour le récolter. Mais le score NPS est devenu la référence en la matière. Le score NPS se calcul à partir de cette question assez directe : Recommanderiez-vous proUnity à vos pairs ?  

Dans la Harvard Business Review, Bain & Company ont même déclaré que c’était la question ultime à poser à ses clients. Et cela se tient, car quand on y réfléchit, l’entreprise joue en quelque sorte sa réputation. Plusieurs organisations sont d’ailleurs régissantes à l’idée de poser cette question à leurs stakeholders. Certes cela nécessite du courage, mais les retours obtenus et les informations qu’une société peut en tirer sont capitales !  

NPS : Un benchmark pour chaque secteur  

Le Net Promoter Score ou NPS est une métrique pour mesurer la satisfaction client. Les clients peuvent ainsi répondre sur une échelle de 1 à 10 dans quelle mesure ils seraient prêts à recommander proUnity à leurs pairs. Comme le nombre d’entreprises qui calculent leur NPS augmente, il est à présent possible de réaliser des benchmarks par secteur d’activité. Ainsi, les agences de marketing digitales affichent une belle moyenne de 61/100, la moyenne dans le secteur de la consultance baisse à 51 tant dis que les banques et les softwares obtiennent respectivement un NPS moyen de 35 et 28/100.  

Une grande distinction  

Après plusieurs semaines de contact avec nos clients, nous pouvons annoncer la bonne nouvelle : les retours sont très positifs ! Avec un score global de 68, nous atteignons le score d’entreprises comme Apple et Netflix et nous sommes 2 points au-dessus de CoolBlue, qui a également une excellente réputation ! Ainsi, plus des 2 tiers de nos clients nous ont attribué un 9 ou un 10 !  

Le tier restant nous a donné des scores de 7 à 8, indiquant une satisfaction, sans pour autant vouloir proactivement recommander la solution. Nous sommes également fiers de n’avoir eu aucun détracteur (avec un score de 6 ou moins). #Proud! 

Les 5 éléments qui ont fait notre force à travers des retours clients :  

  • La vitesse et la simplicité de la plateforme  
  • La talentpool de proUnity est très complète et regroupe tous les domaines de compétences, même les profils les plus pointus  
  • La plateforme est ergonomique et contient de nombreuses fonctions utilises. Par exemple l’automatisation de la facturation etc.  
  • L’quipe de proUnity et son professionnalisme  
  • Une réduction des coûts après implémentation de la plateforme   

Personne n’est parfait

Bien évidemment, le but est d’obtenir un score élevé. Mais notre motivation est plus profonde que cela. Nous voulons connaitre les raisons derrière chaque score attribué afin de découvrir nos points forts mais également nos points d’amélioration. Ce qui nous permettra d’encore faire évoluer notre plateforme et nos services.  

Evidemment, cela fait aussi plaisir de savoir que le niveau de satisfaction de nos clients égale celui d’Apple ou Netflix et que nous sommes bien au-dessus de la moyenne de notre secteur (consultance 51). 

Travailler en tandem  

“Les retours nous ont permis de confirmer que notre approche collaborative avec chaque client est très appréciée ‘’ explique Tania Vivane, Product Manager et Partenaire chez proUnity. ‘’C’est génial de pouvoir travailleur main dans la main avec nos clients afin de continuer l’amélioration de notre produit et services. Nous les remercions sincèrement pour les beaux scores que nous avons obtenus, mais surtout pour nous avoir rejoint dans ce chemin vers l’excellence.’’  

David Muydermans, CEO de proUnity conclut : “Je voudrais également féliciter l’équipe qui nous a permis d’obtenir ce beau résultat, qui nous placent près de Apple et Netflix. On continuera sur cette belle lancée pour atteindre de score presque parfait de Tesla à 96 !’’ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.