Simplifiez la gestion de vos talents externes avec proUnity

Simplifiez la gestion de vos talents externes avec proUnity

En tant que responsable RH il est important de bien organiser son temps. Ce qui n’est pas toujours évident ! Des données inaccessibles ou décentralisées, l’interaction avec plusieurs interlocuteurs, une chaîne de commandement extensive ou encore une digitalisation partielle sont tant de facteurs qui peuvent venir perturber vos plans.

Et la situation s’aggrave si on ajoute la recherche et la gestion des consultants à l’équation :

Trouver la perle rare

La recherche d’experts externes est souvent chronophage. Pour commencer, la recherche du bon candidat s’articule sur plusieurs canaux comme LinkedIn, des bases de données ou encore Facebook. Ce qui n’est pas idéal. Ensuite, il faut rassembler tous les CV, les analyser et commencer à prendre contact avec les candidats potentiels. Bien évidemment il faut encore prévoir un suivi pour chaque candidat. Avec un peu de chance, on tombe rapidement sur le bon profil. Mais force est de constater que plus l’expertise recherchée est pointue, moins il y a de candidats qualifiés sur le marché et plus il y a de CV inadéquats à filtrer et de travail à effectuer.

Une organisation à toute épreuve

Suite à cette recherche intensive, vous avez enfin trouvé le bon candidat. Mais il vous faudra maintenant entamer la gestion de votre candidat externe. Concrètement il faudra établir un contrat, organiser l’onboarding et le suivi du candidat, contrôler et valider les timesheets mensuellement sans oublier la facturation ! Et c’est le même scenario pour chaque consultant externe engagé. Si on se retrouve dans une société avec un nombre important d’externes, cela devient rapidement ingérable. Surtout si on ne dispose pas d’outils adéquats en interne et qu’il faut jongler entre les fichiers Excel et les fiches papier.

proUnity vous aide avec une technologie de pointe

S’appuyer sur une agence externe peut évidemment vous soulager. Mais en réalité vous transférez cette masse de travail vers l’agence, qui en répercutera le coût sur vos factures. De plus, on ajoute un nouvel interlocuteur dans le processus, ce qui augmente la complexité et rallonge les échanges. Sans compter que tout le monde doit être bien aligné sur le profil et les compétences recherchées.

Heureusement il existe aujourd’hui des solutions plus flexibles et adaptées à votre organisation. Avec proUnity vous accédez via une plateforme à l’ensemble des compétences du marché et disposez d’un outil qui vous permet de gérer tous les processus en interne de manière fluide.   

Ainsi vous gardez un contrôle total sur votre processus de recrutement tout en évitant des factures supplémentaires. Et vous vous équipez également d’un outil performant qui vous permettra de gérer la rechercher et la gestion administrative de tous vos consultants efficacement.  

« Nous avons considérablement raccourci le délai d’embauche et avons ainsi accéléré notre entrée sur le marché », explique Natalie Delmotte, Directrice RH chez Securex. Regardez ici son témoignage complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *