ProUnity accueille Luc Malcorps comme nouveau Directeur Marketing et Communication

ProUnity accueille Luc Malcorps comme nouveau Directeur Marketing et Communication

Luc Malcorps prend ses fonctions de Directeur Marketing et Communication chez ProUnity, une entreprise innovante dans le domaine de la technologie RH. Ainsi, l’entreprise informatique qui connaît la plus grande croissance en Belgique continue sur sa lancée. Avec Luc Malcorps, elle renforce sa position avec un expert chevronné en stratégie, relations publiques, partenariats et contenu digital. Son arrivée s’inscrit dans l’ambition de ProUnity de révolutionner davantage le marché en tant qu’acteur innovant qui connecte les entreprises et les talents externes. La pénurie d’experts s’accentuant, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à des précurseurs tels que ProUnity pour rapprocher plus efficacement l’offre et la demande sur le marché du travail.

La prochaine étape

À cette occasion, David Muyldermans a déclaré : « Notre équipe est prête pour la prochaine étape de notre croissance continue. Luc correspond à l’approche pragmatique de ProUnity et partage notre ambition d’être la référence en matière de recrutement et de gestion des talents externes. L’arrivée de Luc nous permettra de développer et de renforcer notre positionnement et notre relation avec le marché. »

Retour au monde des RH

Luc Malcorps a été directeur des relations médias chez Emakina Group pendant plus de dix ans. Il a participé à l’évolution d’une agence numérique régionale vers un groupe international comptant 1200 employés dans 18 pays. Auparavant, il avait dirigé l’agence Outsource Communications, avait été l’un des fondateurs de GlobalCom PR Network et avait organisé le salon des vacances pour Brussels Expo. En rejoignant ProUnity, il revient au monde des RH, qu’il a appris à connaître au début de sa carrière en tant que consultant marcom chez Group S, partenaire en gestion des salaires et en services aux indépendants et aux employeurs.

Une formule qui prend du galon

ProUnity réunit les clients, les freelances et les prestataires de services sur une seule et même plateforme, sur laquelle les entreprises trouvent les bons spécialistes plus rapidement et les gèrent plus efficacement. L’entreprise combine une plateforme de recrutement, une place de marché B2B multidisciplinaire et des services d’accompagnement « MSP ». Dans 99,8 % des cas, les clients trouvent les profils recherchés dans les 48 heures, ce qui leur permet de réaliser des économies considérables. Cette formule prend du galon. En 2021, l’équipe dirigée par le CEO David Muyldermans a remporté un Deloitte Fast 50 Award pour la deuxième année consécutive.

Tout le monde y gagne

« L’approche innovante et conviviale de l’équipe de ProUnity m’a séduit, en plus du fait qu’elle apporte une innovation importante sur les plans économique et sociétal», souligne Luc Malcorps. « Tout le monde y gagne : les indépendants trouvent rapidement des missions intéressantes à des prix conformes au marché, les sociétés de services ont des chances égales de proposer leurs talents et les entreprises peuvent plus facilement réaliser leurs projets avec des experts externes de qualité. »

Luc Malcorps, Directeur Marketing et Communication chez ProUnity

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.