Finaliste de la Scale-up de l’année – Les coulisses de l’aventure EY

Finaliste de la Scale-up de l’année – Les coulisses de l’aventure EY

L’invitation

L’aventure commence il y a 5 mois lorsque nous recevons un mail d’Ernst & Young nous annonçant que proUnity a le potentiel de participer au concours de la scale-up de l’année 2019. Nous étions déjà très contents qu’EY nous ait repéré. Une petite reconnaissance quant au business model performant de proUnity ainsi que les efforts fournis en termes de visibilité et de notoriété. Nous avons évidemment accepté sans hésiter !

Le petit questionnaire

« Il faut remplir un questionnaire et passer un audit ». Autant dire que nous n’avions pas prévu une telle charge de travail. Mais ce questionnaire, qui aujourd’hui fait plus d’une vingtaine de pages, fut un excellent exercice. Cela nous a forcé à définir clairement les différents aspects de notre business, ce qui n’est pas toujours chose aisée. Une fois le questionnaire rempli, adapté, modifié et enfin finalisé, nous avons pu l’envoyer et passer à la seconde phase : l’audit.

L’audit

Lors de cet audit, nous avons eu la chance de rencontrer nos interlocuteurs de chez EY, et surtout de challenger tout le dossier que nous venions de rentrer. Ce fut une session intense et riche en informations. Car il est facile d’avoir une idée précise de son business et de ses activités, mais c’est un autre exercice de le défendre devant des auditeurs. Et c’est avec l’aide et les bons conseils de nos auditeurs que nous avons finalisé le dossier qui fut envoyé au jury d’Ernst & Young. Jusqu’au jour où nous avons reçu l’excellente nouvelle: proUnity est nominée en tant que finaliste pour la scale-up de l’année 2019!

Le jour J

Après une défense devant le jury, tout se jouait ce lundi 7 octobre. Ce fut le jour de la remise des prix, et quelle remise des prix ! EY nous a donné rendez-vous à l’Auditorium 2000 au Heysel pour une soirée à couper le souffle. L’organisation sans faille et le programme entraînant ont mis tout le monde d’accord. La tension était à son comble lors de la remise des prix et de l’annonce du grand gagnant. Et même si nous n’avons pas (encore) remporté ce titre, nous sommes extrêmement fiers d’avoir été aussi loin !

Une belle aventure

proUnity, scale-up la plus jeune parmi les finalistes avec tout juste 4 ans d’existence et seule représentante Bruxelloise, fut sélectionnée sur plus de 100 candidatures pour figurer parmi les finalistes de ce concours prestigieux!

Nous avons énormément appris, vécu de beaux moments, et c’est certain, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin ! Un grand merci à EY, à toute l’équipe proUnity et à tous nos clients et utilisateurs qui ont rendu cela possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *